Location de bureau à Gonesse : quelles sont les différentes formules possibles ?

Partager sur :
Location de bureau à Gonesse : quelles sont les différentes formules possibles ?

Vous souhaitez louer un bureau pour accueillir vos clients, vos collaborateurs et vos fournisseurs ? Il est facile d’en trouver, mais il est difficile de se décider entre les différentes formules disponibles. Oui, la location de bureau n’est plus ce qu’elle était avant, puisque le mode de travail toujours plus flexible a apporté d’importants changements. Découvrez les options aujourd’hui accessibles.

La location classique avec le bail professionnel

Le bail professionnel est la formule classique que nous connaissons depuis toujours. Une entreprise loue des locaux vides pour l’aménager selon ses besoins. En plus du loyer, elle prend en charge les factures d’électricité, d’eau, de chauffage, d’entretien … Lors d’une location de bureau à Gonesse, ce type de contrat est signé pour une durée de trois, six ou neuf ans. Pour les travailleurs indépendants et les starts-up, la durée de l’engagement a de quoi rebuter. Voilà pourquoi d’autres alternatives moins « lourdes » ont vu le jour.

Les autres modes de location de bureau envisageables

A part le bail professionnel et commercial, il est possible de louer un bureau flexible. Au choix, vous avez :

  • Un bureau avec services fournis : vous louez les murs du bureau. Il vous revient toutefois de l’aménager avec le mobilier dont vous avez besoin. Le loyer est votre seule charge puisque toutes les autres (électricité, eau, assurance, taxes locales, réparations …) restent à la charge du bailleur. Si vous rencontrez un problème concernant le local, vous appelez le bailleur pour qu’il envoie quelqu’un pour s’en occuper. 
  • Un bureau équipé : ces espaces vous permettent de vous mettre directement au travail puisque l’infrastructure informatique, le mobilier et les services sont tous fournis.
  • Un bureau avec services à la carte : vous pouvez venir sur place avec votre propre ordinateur ou votre propre fauteuil si le cœur vous en dit.

Avec ces bureaux flexibles, la durée de location peut aller de quelques mois à quelques années. Vous déposez ensuite un préavis assez court si vous souhaitez résilier le bail.