Achat d'une maison à Sarcelles : les différents prêts aidés pour le financer

Partager sur :
Achat d'une maison \u00e0 Sarcelles : les diff\u00e9rents pr\u00eats aid\u00e9s pour le financer

Pour financer l’achat d’une maison à Sarcelles, vous pouvez compter sur différents types de prêts aidés. Savez-vous lesquels ? 

Le prêt à taux zéro ou PTZ

Il s’agit d’un crédit proposé aux primo-accédants à un taux d’intérêt de 0 %. Cela signifie qu’en le souscrivant, les emprunteurs remboursent uniquement le capital reçu de la banque. Les intérêts normalement dus sont, quant à eux, remboursés par l’État. La somme accordée peut atteindre les 40 % du coût de la transaction à faire. Elle peut être utilisée pour un achat dans le neuf ou pour un achat dans l’ancien. Pour ceux qui veulent tenter d’obtenir un crédit immobilier classique, le PTZ obtenu peut être utilisé en guise d’apport personnel. 

Le prêt d’accession sociale ou PAS

C’est un crédit accordé aux ménages à revenus modestes à un taux avantageux. Il peut financer l’achat d’une résidence principale ou y faire entreprendre quelques travaux. Le capital accordé est calculé au cas par cas en fonction du montant des revenus mensuels du foyer et de sa composition. Il peut parfois couvrir le coût total de la transaction, hors frais de notaire. Les bénéficiaires peuvent en plus obtenir une APL (aide personnalisée au logement) ainsi que d’autres prêts aidés. Notez que le PAS ne peut être associé à un crédit immobilier classique. 

Le prêt conventionné ou PC

Ce prêt aidé est accordé sans aucune condition de ressources. Malgré un taux d’intérêt plus élevé, il permet d’acheter une résidence principale neuve ou ancienne ou encore d’y faire entreprendre certains types de travaux. Le financement accordé peut parfois couvrir la totalité du coût de la transaction, hors frais de notaire. Il peut être cumulé avec d’autres crédits aidés, mais ne peut être associé avec un crédit immobilier classique. Les bénéficiaires du PC peuvent aussi obtenir une APL.